JADD Madagascar

Une formation interrégionale des organisations partenaires de la campagne Volontariat pour le Patrimoine Mondial (VPM), sur le patrimoine mondial et l’action climatique s’est tenue à Antananarivo le 29 avril au 6 mai 2025. Elle a été organisée par la Commission nationale malgache pour l’UNESCO, le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO et le Better World.

JADD Madagascar a eu l’honneur de faire partie des 36 organisations participantes issues de 21 pays ayant pris part à ce programme intensif d’une semaine. Cette formation a permis d’aborder les principaux défis que le changement climatique pose aux sites du patrimoine mondial, tout en explorant des plans d’action stratégiques autour de thématiques clés telles que l’action climatique, le tourisme durable, le patrimoine culturel immatériel, l’engagement des communautés et des peuples autochtones, ainsi que la conservation des villes historiques et des paysages urbains.

Cette expérience enrichissante a non seulement approfondi notre compréhension des enjeux climatiques dans le contexte du patrimoine mondial, mais elle a également constitué une opportunité précieuse pour tisser des partenariats, renforcer les réseaux internationaux et faire rayonner la culture malgache auprès des autres participants.

Leave A Comment